MGEN
.
Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4633
Date de début de diffusion
29/07/2025
Informations générales
Filière MGEN + Métier ou Fonction
Prestations et services - Coordinateur Technique
Filière Groupe Vyv
Gestion de contrats d'assurance / Relation adhérents
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du CDD ou stage/alternance en mois
12 mois
Description du poste
Intitulé de l'offre
Coordinateur(rice) Technique F/H
Présentation du Site ou de la Direction
Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Coordinateur Technique H/F en CDD rattaché à la l’Espace Régional de Nice (06).
Missions confiées
Au sein de l’équipe du pole prestations régionale, et rattaché(e) au Chargé(e) de Qualité de Service Régional, vous prendrez en charge les missions suivantes :
Référent technique :
- Instruction des dossiers de prestations spécifiques au moyen des outils GAIAC, GCOS, CIN Dépendance et Liquidation.
- Analyse et traitement des dossiers complexes.
- Formation des nouveaux arrivants et animation de réunions de nature technique sur les procédures et éventuelles évolutions réglementaires.
Organisation de l’activité du pôle prestataire :
- Répartition de l’activité aux collaborateurs, suivi des délais de traitement et réalisation du reporting hebdomadaire auprès des Sections sur le flux et les éventuels stocks.
- Prise en charge du reporting mensuel des indicateurs de gestion vers les Centres de Services et proposition d’une organisation adaptée en période de forte activité.
Lien régulier avec les Sections de la région, concernant les prestations Actions sociale :
- Suivi de la réalisation des dossiers par l’équipe
- Centralisation des demandes des Sections sur ces prestations
- Réponses apportées à toutes les questions en lien avec l’analyse des dossiers, réalisée en amont des commissions départementales.
Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience de 5 années minimum dans des activités de gestion à la MGEN (une connaissance des prestations action sociale est un plus), d'une expérience de la formation de collaborateurs et dans l’animation de réunions.
Cette expérience vous a également permis de développer les compétences/aptitudes suivantes :
- Une bonne capacité d’analyse et une force de proposition qui vous permettra d'améliorer notre qualité de service
- Une excellente capacité de communication et une aisance relationnelle
- Un sens du service, pour traiter les situations de nos adhérents
- Une capacité d'adaptation, vous permettant d'être réactif pour prendre en charge les nouvelles activités
- De la rigueur et de l'organisation pour anticiper et alerter
- Le goût du challenge pour atteindre les objectifs du pôle
Informations complémentaires :
Si vous n'avez pas d’expérience sur la gestion de prestations spécifiques mais une bonne maitrise des activités de gestion à la MGEN, un parcours de formation dédié pourra vous être proposé.
N’hésitez pas à nous transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l’analyse de votre dossier.
Ce poste fait référence à la fonction Conseiller Développement Fidélisation (classification T1) de la convention collective ANEM.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Ludivine Baptiste - HRBP (lbaptiste@mgen.fr)
Localisation du poste
Localisation du poste
Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-Maritimes
Ville
39 rue Trachel, 06000 Nice