.
Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4590
Date de début de diffusion
11/07/2025
Prestations et services - Cons. Rel. Adhérent Multicanal
Nos Centres de Services sont au cœur de l’action de MGEN. Leurs équipes répondent aux demandes de nos adhérents et les guident dans leur parcours avec un objectif de satisfaction, de qualité de service et d’efficience. Sur tous les canaux, nos conseillèr(e)s font vivre nos engagements au cœur de nos territoires. Venez rejoindre notre équipe de Montpellier en tant que Conseiller Relation Client Multicanal pour l'activité Efficience Santé (EFS),5 postes sont à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.
Vous accueillez et répondez aux demandes multicanales de nos clients en privilégiant la réponse « en un temps » et en assurant le suivi de leur dossier.
Et concrètement ça donne quoi ?
- Comprendre à travers un questionnement adapté le besoin de nos clients sur tous le canaux (téléphone, e-mail, réseaux sociaux, courrier...)
- Analyser et traiter la demande en effectuant les actes de gestion adaptés. Si besoin, transférer si besoin le contact au bon interlocuteur ou différer la réponse pour garantir la fiabilité de la réponse apportée.
- Accompagner le client dans la prise en main de son espace personnel, des applications et des outils digitaux mis à sa disposition.
- Valoriser les offres et services MGEN et ses partenaires et orienter le client vers le réseau commercial physique ou à distance.
- Garantir un suivi de la qualité de votre action, en assurant la traçabilité de chaque demande dans le système d’information.
- Accompagner au poste de travail des collaborateurs/rices du Centre de Services sur son domaine d'expertise.
- Porter les avis et suggestions des adhérents pour une amélioration continue.
Votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes :
- Vous disposez d’une exp. de 1 an min chez MGEN et avez des aptitudes reconnues en prise d’appels ou en traitement de dossiers
- Votre capacité d’adaptation vous permet de prendre en charge l’évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation.
- Votre rigueur est essentielle pour analyser et traiter les demandes des adhérents
- Votre proactivité, votre orientation client et qualité de service pour contribuer à l’amélioration continue et à la recherche de solution.
- Votre maitrise des processus et des actes de gestion pour assurer un suivi fiable de dossiers
- Votre sens du collectif pour accompagner les autres collaborateurs et contribuer à notre réussite commune.
- Votre écoute active, maitrise de soi et contrôle de ses émotions sont des atouts.
- Votre sens de la rigueur, d'analyse et de synthèse font de vous un(e) professionnel(le) éfficace.
- Vous maitrisez les applications métiers, les processus et les actes de gestion.
Afin de préparer au mieux votre candidature, n’hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV une lettre de motivation, ou tout(s) document(s) utile(s) à l’analyse de votre dossier par mail.
Les postes est à pourvoir au 1er septembre 2025
Ce poste fait référence à la fonction Téléconseiller (classification E3) de la convention collective ANEM.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Cyril VENUTI (cvenuti@mgen.fr)