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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4759
Date de début de diffusion
17/09/2025
Le Centre de Services de Bordeaux recrute pour sa filière réclamation un(e) technicien(ne) métier.
Ce poste est exclusivement réservé aux collaborateurs du Centre de Services de Montpellier.
Rattaché(e) à un manager de proximité et au sein d’une équipe de 13 collaborateurs, votre rôle est d’analyser et suivre les dossiers des adhérents/assurés dans leur parcours de vie.
A ce titre, vos missions principales seront :
- Analyser et répondre aux demandes et les réclamations complexes de nos adhérents
- Alerter le responsable d’équipe sur les évolutions réglementaires et leurs impacts
- Participer à la mise à jour et le partage de la documentation/mode opératoire.
- Accompagner des collaborateurs/rices, pour son domaine de compétence. En complément des formations réalisées, rester à l’écoute des besoins d’accompagnements individuels sur son domaine.
- Participer à la déclinaison de la démarche contrôle interne et qualité :
- Conduire des plans d’action correctifs et des actions d'amélioration
- Concevoir et partager une veille technique, réglementaire, adaptée pour son domaine de compétences en animant des temps de partage dédiés au sein des réunions d’équipe
Vous avez une expérience de traitement, de gestion de dossiers ou réclamations complexes idéalement dans le domaine de la santé/prévoyance.
Vous avez été un interlocuteur privilégié d’une équipe sur des sujets techniques.
Doté d’un bon relationnel, de qualités pédagogiques et d’écoute, vous êtes organisé et rigoureux, vous appréciez travailler en équipe et maîtrisez les outils bureautiques.
La prise de fonction est prévue en Janvier 2026.
Ce poste fait référence à la fonction Technicien Prestations Services Centre de Gestion (classification T1) de la convention collective ANEM.
Pour plus d'information, vous pouvez contacter Andréa VILLARD (avillard1@mgen.fr)
Qu’est-ce que vous apprécierez chez nous ?
- Bénéficier d’un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec nos offres
- Participer à une journée d’intégration pour mieux connaitre le groupe MGEN
- Bénéficier d’un management de proximité, basé sur le développement de l’autonomie et l’encouragement de la prise d’initiative.
- Profiter des possibilités d’évolution au sein du groupe.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.