.
Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4508
Date de début de diffusion
04/07/2025
Présentation de la Direction
Au sein du pôle "Pilotage Omnicanal" de la Direction Réseau et Distribution, nous recherchons un(e) Pilote de flux PSC en mission temporaire pour 10 mois.
Le pôle à la charge du pilotage des flux du réseau MGEN d'agences commerciales ainsi que la Vente à Distance.
Missions
Le/La Pilote de flux contribuera à l'atteinte des objectifs de performance et de qualité de service fixés dans le cadre du déploiement du contrat collectif PSC MEN, contribuera également aux activités de pilotage (notamment à chaud des activités téléphoniques d’accompagnement à l’affiliation au contrat collectif MEN) en articulation avec les équipes opérationnelles du réseau et de la Vente à Distance.
En lien étroit avec les autres collaborateurs de l’équipe Pilotage des flux de la DRD :
- Veiller au quotidien à l’optimisation du pilotage des flux et des ressources des différentes activités
- Proposer en temps réel des réajustements de la planification des ressources
- Gérer les présences et les ajustements de la planification
- Analyser en temps réel les différents indicateurs impactant l’activité téléphonique, en vue d’optimiser la capacité de production
- Être l’interlocuteur des équipes commerciales et des équipes d’encadrement pour son périmètre
- Consigner et alerter en temps réel les incidents impactant la production
- Communiquer les reportings de production des activités
Profil
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à répondre rapidement et efficacement aux demandes, même dans des situations urgentes.
Vous savez traduire les données en recommandations concrètes pour optimiser les performances.
Vous êtes naturellement proactif(ve) et vous prenez des initiatives pour améliorer les processus et résoudre les problèmes.
Vous avez une bonne connaissance des indicateurs clés de performance (KPI) utilisés pour piloter une activité téléphonique entrante.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
A noter que ce poste est ouvert qu'aux collaborateurs(trices) MGEN UES et qu'il peut être basé sur l'un de nos différents sites.