Pour notre direction des Centres De Services, nous recrutons une collaboratrice / un collaborateur H/F pour une Mission sur le pilotage des Prestataires rattaché au Centre de Services de Nantes.
Contexte et missions :
Dans un contexte de montée en charge de l’activité de la Filière Prestataires sur le dernier trimestre 2025 et pour l’ensemble de 2026, vous êtes rattaché(e) au Responsable de Coordination Management (RCM), adjoint au Responsable du Centre de Services de Nantes.
Votre rôle est d’appuyer l’équipe encadrante (RCM, Pilote de Production, AQCS) dans le suivi opérationnel et qualitatif des activités réalisées par nos Prestataires de service.
En délégation ou en back-up, vos missions s'articulent autour de 4 axes :
1. Suivi des Prestataires (Comitologie)
- Participation aux réunions hebdomadaires (Coprod) et mensuelles (Copil)
- Visites régulières sur sites pour assurer le bon déroulement des prestations
2. Gestion des ressources
- Traitement des demandes d’onboarding (création de comptes, droits RGID)
- Suivi des affectations et besoins en formation
3. Qualité & Accompagnement Métier
- Diffusion des consignes métiers et réponses aux sollicitations
- Transmission des remontées CET
- Séances de calibrage avec les Référents Qualité
- Animation de points métiers et production
- Accompagnement sur les dispenses MEN
4. Pilotage & Reporting
- Suivi des affectations en temps réel
- Gestion des incidents techniques
- Modifications de planning sous VERINT
- Contribution à la communication sur l’activité de la Filière Prestataires
Vous avez développé les compétences suivantes :
- Suivi des indicateurs d’activité et analyse de la performance en lien avec les objectifs
- Capacité à prioriser les actions pour garantir la qualité de service attendue
- Maîtrise des outils de pilotage (Multistats, Power BI, ODIGO, VERINT) et d’Excel pour la production de reporting
- Réactivité, disponibilité et aisance dans la relation avec vos interlocuteurs
- Connaissance des techniques de coaching pour accompagner le développement des collaborateurs
- Une expérience significative en management d’équipe et en pilotage à distance est souhaitée.
Cette mission est ouverte aux collaborateurs cadre ou encadrant (niveau C1) en CDI ayant au moins deux ans d’ancienneté chez MGEN.
Les activités liées aux prestataires seront réalisées à distance, en lien avec la Direction du CDS de Nantes. Des déplacements à Nantes et sur les sites des prestataires sont à prévoir.
Informations complémentaires :
Prise de poste souhaitée : 1er octobre 2025.
Merci de joindre à votre candidature (CV + lettre de motivation) tout document utile à l’analyse de votre profil.
Contacts :
Pascal Bordi, Directeur du CDS de Nantes – pbordi@mgen.fr
Ludivine Baptiste, HRBP – lbaptiste@mgen.fr
Processus de recrutement :
Publication de l’offre : Le 11 août, clôture des candidatures le 12 sept.
Entretien RH : en visioconférence pour les candidats présélectionnés
Entretien final : en présentiel à Nantes (ou à distance si nécessaire)