.
Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4490
Date de début de diffusion
18/06/2025
Présentation de la Direction
Dans le cadre d’un renfort temporaire de 6 mois au sein du service animation du réseau commercial, vous participerez à la mise en œuvre des actions de soutien et d’animation auprès des équipes commerciales.
Ce poste s’inscrit dans une logique d’accompagnement du développement commercial et de proximité avec le réseau.
Missions
1. Soutien à l’animation commerciale
- Participer à la conception et à la diffusion d’outils d’aide à la vente (fiches produits, argumentaires, kits d’animation).
- Relayer les campagnes commerciales et motiver les équipes autour des actions prioritaires.
- Être force de propositions sur des campagnes incentives
2. Appui au suivi de l’activité
- Suivre les indicateurs de performance du réseau (nombre d’adhésions, taux de concrétisation, etc.).
- Participer à l’analyse des résultats et à l’identification de leviers d’amélioration.
3. Collaboration transversale
- Être en lien avec les équipes marketing, formation, communication ou offre pour assurer la bonne transmission des informations vers le réseau.
- Participer à des groupes de travail ou projets ponctuels liés à l’animation commerciale.
- Contribuer à la préparation et à l’organisation des réunions et événements commerciaux
Profil
Vous êtes de formation supérieur dans le commerce ou le marketing ou l'assurance ou la communication.
Vous possédez une première expérience dans le domaine commercial ou de la relation client est nécessaire pour ce poste.
Vous faites preuve d'excellentes compétences en communication et d'un véritable sens du contact.
Vous savez travailler en équipe et vous adapter rapidement à différents environnements.
Vous êtes rigoureux (se) et organisé(e) dans votre travail quotidien.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une affinité pour les outils digitaux.
Vous avez une connaissance préalable du secteur de la complémentaire santé ou de la mutualité.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
A noter que ce poste est ouvert qu'aux collaborateurs(trices) MGEN UES et qu'il peut être basé sur l'un de nos différents sites.