Téléconseiller /Chargé(e) de clientèle H/F

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4619  

Date de début de diffusion

24/07/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Prestations et services - Téléconseiller

Filière Groupe Vyv

Gestion de contrats d'assurance / Relation adhérents

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

8 mois

Description du poste

Intitulé de l'offre

Téléconseiller /Chargé(e) de clientèle F/H

Présentation du Site ou de la Direction

Au sein de la Direction des Centres de Services, nous recrutons 6 Téléconseiller H/F en CDD. Vous serez rattaché au Centre de services de Nantes.

L'idéal serait une intégration au  08-09-2025. Ce CDD est à pourvoir pour une durée du 8 mois.

Missions confiées

Rattaché(e) à un manager de proximité et au sein d’une équipe de téléconseillers, votre rôle est d’accompagner les adhérents/assurés dans leur parcours de vie en répondant à leur questions et leur besoin.

Vos missions :

- Vous conseillez et orientez les demandes de nos assurés sociaux, adhérents et prospects par téléphone ou par mail.
- Vous gérez l’envoi de documents relatifs à leurs demandes.

Profil recherché

Votre expérience vous a permis de développer les compétences / aptitudes suivantes :


- Votre aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents,
- Votre capacité d’adaptation pour prendre en charge l’évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation,
- Votre esprit d’équipe qui vous permettra de travailler dans un environnement convivial et d’atteindre des objectifs communs.
Vous avez idéalement une connaissance du secteur de la protection sociale.

Informations complémentaires :


Le poste est à pourvoir à Nantes. 
Horaires : temps plein, 35 H avec RTT entre 8h00 et 18h30 du lundi au vendredi
Salaire : 24 972 euros bruts annuels

Afin de préparer au mieux votre candidature, n’hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l’analyse de votre dossier

Le poste est à pourvoir Nantes.

Ce poste fait référence à la fonction Téléconseiller (classification E3) de la convention collective ANEM.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Ludivine Baptiste - HRBP (lbaptiste@mgen.fr)

Localisation du poste

Localisation du poste

Pays de la Loire

Ville

11 avenue Nina Simone, 44000 Nantes