Technicien Relations Adhérents H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4473  

Date de début de diffusion

12/06/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Prestations et services - Tech. Rela. Adhérent Multicanal

Filière Groupe Vyv

Gestion de contrats d'assurance / Relation adhérents

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description du poste

Intitulé de l'offre

Technicien Relations Adhérents F/H

Présentation du Site ou de la Direction

MGEN Solutions est chargé par les mutuelles du groupe VYV (MGEN, MNT, MGEFI…), de promouvoir les solutions collectives en prévoyance et santé auprès des entreprises et associations de leurs périmètres affinitaires et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Rejoindre MGEN Solutions, c’est proposer des solutions performantes et adaptées en participant à la construction de la protection sociale de demain.

Afin de répondre à nos enjeux, nous recherchons un Technicien Relations Adhérents en CDI.

Missions confiées

Rattaché(e) à la Responsable Gestion, vos missions principales seront les suivantes :

  • Concevoir une veille technique, réglementaire, adaptée pour son domaine de compétences, analyser les nouveautés et transmettre l’information aux collaborateurs/rices sur les évolutions de process et de gestion, en animant des temps de partage dédiés au sein des réunions d’équipe.
  • Analyser et prendre en charge, pour son domaine de compétences, tous types de traitement de demandes, et spécifiquement les plus complexes, sensibles et/ou urgentes. A ce titre, assurer la réponse aux réclamations complexes en favorisant les appels sortants permettant de traiter les demandes dont il/elle a la charge.
  • Remonter les dysfonctionnements constatés, faire une première analyse pour proposer des plans d'actions correctifs. 

Profil recherché

De niveau BAC à BAC+2 vous possédez une connaissance du secteur de la protection sociale et des compétences technique dans le domaine de la prévoyance.

On dit de vous que :

  • Dynamique, souriant(e), organisé(e) et ayant le sens des priorités , vous avez un bon esprit d'analyse et de véritables capacités d'écoute, d'empathie et de rigueur
  • Vous aimez être au contact des adhérents / collègues et êtes orienté(e) résultat, leur apporter des solutions concrètes est votre priorité
  • Vous êtes également à l’aise avec les outils informatiques, et vous avez idéalement déjà travaillé avec un CRM
  • Vous avez un esprit d’équipe : chez nous, on travaille main dans la main, l’entraide et la solidarité sont de rigueur !

De bonnes raisons de nous rejoindre ?

En intégrant MGEN SOLUTIONS, vous rejoindrez une entreprise qui a tout d'une grande, pleine d'ambition, prête à vous accompagner et à vous faire évoluer !

Mais encore ?

  • Télétravail
  • Titres Restaurant pris en charge à 60%
  • Intéressement avec abondement de l'employeur
  • Compte Epargne Temps
  • Retraite Supplémentaire
  • Forfait Mobilité Durable
  • Prise en charge des abonnements de transport à hauteur de 75% en 2025
  • Prise en charge des chèques Employeur ANCV à hauteur de 50% en 2025
  • Chèques CESU garde d'enfant
  • Convention Collective du Courtage.

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous !

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

Paris