Technicien Relation Adhérent Multicanal EFS (mission) H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4649  

Date de début de diffusion

01/08/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Prestations et services - Tech. Rela. Adhérent Multicanal

Filière Groupe Vyv

Gestion de contrats d'assurance / Relation adhérents

Type de contrat

Mission interne provisoire

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

5 mois

Description du poste

Intitulé de l'offre

Technicien Relation Adhérent Multicanal EFS (mission)

Présentation du Site ou de la Direction

Pour notre direction des centres de services, nous recrutons un Technicien Relation Adhérents Multicanal F/H en mission de remplacement (5 mois) rattaché au Centre de Services de Montpellier au sein de l'équipe EFS.
Cette mission est basée au Centre de services de Montpellier EFS

Missions confiées

Rattaché(e) à un manager de proximité et au sein d’une équipe, votre rôle est prendre les appels de nos assurés sociaux et mutualistes afin de les accompagner de leur parcours de vie et de contribuer à l'amélioration de la qualité de services en identifiant les anomalies en proposant des plans d'action correctifs.

A ce titre, vos missions principales sont :
- Prendre les appels de nos assurés sociaux et mutualistes
- Analyser et prendre en charge les mails et les réclamations complexes
- Alerter le responsable d’équipe sur les évolutions réglementaires et leurs impacts
- Participer à la mise à jour et le partage de la documentation/mode opératoire.
- Participer à l'évolution de modules de formation, en collaboration avec les formateurs internes
- Apporter un appui à la formation des salariés si besoin.
- Participer à la déclinaison de la démarche contrôle interne et qualité : Conduire des plans d’action correctifs et des actions d'amélioration

Profil recherché

Doté d'un diplôme de niveau BAC minimum, vous avez une expérience de traitement, de gestion de dossiers ou réclamations complexes idéalement dans le domaine de la santé/prévoyance.
Vous avez été un interlocuteur privilégié d’une équipe sur des sujets techniques.
Doté d’un bon relationnel, de qualités pédagogiques et d’écoute, vous êtes organisé et rigoureux, vous appréciez travailler en équipe et maîtrisez les outils bureautiques.


Informations complémentaires :

Cette mission est ouverte uniquement aux collaborateurs MGEN en CDI du bassin d'emploi de la ville de Montpellier.
Afin de préparer au mieux votre candidature, n’hésitez pas à transmettre par mail (cf. coordonées du HRBP en bas de page), en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l’analyse de votre dossier.
Le poste est à pourvoir au plus tôt.
Ce poste fait référence à la fonction Technicien Prestations Services Centre de
Gestion (classification T1) de la convention collective ANEM.

Localisation du poste

Localisation du poste

Occitanie, Hérault

Ville

46 rue Verrochio Bâtiment Le City Plaza, 34000 MONTPELLIER