Responsable Qualité Performance Opérationnelle H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4224  

Date de début de diffusion

01/04/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Organisation Qualité - Resp Quali Performance Opérat.

Filière Groupe Vyv

Organisation / Projets / Stratégie

Type de contrat

Mission interne provisoire

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

12 mois

Description du poste

Intitulé de l'offre

Responsable Qualité Performance Opérationnelle F/H

Présentation du Site ou de la Direction

Présentation de la Direction

Au sein de la Direction des Opérations, la Direction de Opérations Santé et Relation Adhérent a pour objectif de maximiser les performances de l’ensemble des processus opérationnels en matière de productivité, de qualité et de réduction des coûts afin d’améliorer la satisfaction de nos clients externes et internes.

Missions confiées

Missions

Finalité de la fonction

  • Garantir au niveau national la performance des processus Vie du Contrat & Cotisations sur le périmètre RC Accolade.
  • Délivrer le niveau de qualité de service attendu par l’adhérent, mener des actions d’optimisation, de simplification et d’amélioration continue, dans une vision multicanale.

 

Activités principales

  • Concevoir et mettre en place un dispositif d’amélioration continue sur des processus métiers et/ou transverses, internes comme à l’externe, pour évaluer leur performance :
    - Réaliser des diagnostics sur le terrain, états des lieux des pratiques et des coûts, cartographie, identification des spécificités, et bonnes pratiques
    - Définir, animer et être garant de la réalisation des plans d’amélioration par les centres de service permettant l’atteinte de l’excellence opérationnelle.
    - Accompagner les centres de service à appréhender les évolutions produits, techniques et règlementaires.
  • Être garant des processus métier et ainsi l’interlocuteur dédié des centres de services sur les sujets relatifs à la performance des processus, des outils et de l’organisation.
  • Contribuer à la mise en place et à l’animation de la conduite du changement des projets en cours dans la Direction. Être également en charge de construire la vision métier du produit SI Accolade à réaliser et de la partager aux équipes de développement agile. S'assurer que le produit est conforme aux attentes des utilisateurs, que les priorités sont respectées

Profil recherché

Profil

 Vous avez une appétence pour les outils informatiques et également une connaissance sur les outils du SI AI/Accolade indispensable. 

Votre esprit de synthèse et votre aisance relationnelle et rédactionnelle sont vos points forts.

Votre curiosité, ainsi que votre capacité d'adaptation et votre esprit d'équipe seront vos atouts pour réussir vos missions.

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Ludivine BAPTISTE (lbaptiste@mgen.fr).

A noter que ce poste est ouvert qu'aux collaborateurs(trices) MGEN UES et qu'il peut être basé sur l'un de nos différents sites.

Prévoir des déplacements sur Chrysalide 1 jour toute les 2 semaines.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

75015