Responsable Plateforme Digitale H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2024-3653  

Date de début de diffusion

14/01/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Systèmes d'information - Responsable de Domaine Niv 2

Filière Groupe Vyv

Système d'information / MOA

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description du poste

Intitulé de l'offre

Responsable Plateforme Digitale (F/H) - Paris, Tours, Nancy

Présentation du Site ou de la Direction

MGEN Technologies, DSI du Groupe MGEN compte un peu plus de 500 collaborateurs répartis sur 3 sites (Paris Montparnasse, Tours, Nancy).

La Direction SI Front Office renforce ses équipes et recherche un plateforme Manager qui prendra en charge la plateforme digitale.

SFO est organisé comme suit : 

  • une chaine de valeur distribution découpée en produit servant les usage de la "vente"
  • une plateforme interraction client composée des socles CRM (Pega), Marketing (Selligent), Flux chaud (Odigo)
  • une plateforme digital (dont le pilote est l'objet de cet appel à candidature) gérant : les sites institutionnelles de MGEN et du groupe VYV, les espaces employeurs, les espaces personnels des adhérents, les espaces professionnels de Santé, certains socles indispensables au fonctionnement de la plateforme, 
  • une équipe gérant le suivi de production à l'échelle de SFO, 
  • une équipe gérant la Relation avec les métier

Dans ce cadre, le candidat sera amené à interagir étroitement avec la chaine de valeur et la plateforme interaction client.

Missions confiées

  • Construit, fait évoluer la plateforme digital (intégration de démarche d'IA, parcours digitaux de bout en bout, simplification de l'interaction client, simplification de l'architecture ...) en réponse aux orientations stratégiques de l'entreprise et également de la feuille de route impulsée par sa direction.
  • Collabore avec le responsable de la plateforme interaction client (CRM, MKT, flux chaud et froid) afin d'assurer une vision et cohérence client de bout en bout.
  • Pose le cadre, exigences et les attendues de la plateforme digitale à tout dispositif de delivery, que ca soit chaine de valeur, programme ou socle de la plateforme lui-même (orientation, méthode, pilotage...)
  • Via le socle en fournissant des outils/pratiques accélérateurs pour les équipe
  • Mesure l’application des bonnes pratiques imposées, 
  • Propose et met en œuvre les axes d'amélioration de la plateforme et de son fonctionnement. 
  • Définit, pilote et communique les KPI de la plateforme
  • Release management : pose l'organisation permettant de s’assurer notamment de la cohérence d’une livraison et de la qualité des livrables (Docs, performances, test RGAA, sécurité)
  • Propose, POC, des axes d’innovation de la plateforme tant sur des sujets de méthode que sur des enablers
  • Maitrise et anticipation des budgets de la plateforme
  • Cartographie, pilote et communique sur la maturité (et obsolescence) des éléments constituant la plateforme

Profil recherché

Rattachée au directeur SFO le candidat, de profil ingénieur, sera au cœur de l'innovation de la plateforme digital.

Le candidat devra donc avoir une expérience très significative (délai et projets) dans le domaine du digital et un appétence naturelle à proposer des solutions innovantes.

Il travailler en étroite collaboration avec le responsable de la plateforme interactions clients, pour, conjointement, proposer des solutions globales aux besoins cadencés par la stratégie de l'entreprise.

Son sens prospectif permettra de proposer toute innovation (pouvant susciter le besoin métier) qu'il documentera avant de le soumettre à la direction SFO.

Réel challenger des méthodes de travail en place, il saura impulser dans les équipes le changement nécessaires pour fournir un delivery de qualité en synergie avec le responsable du centre de compétence/delivery

Le candidat disposera d'une expérience en management d'équipe pluridisciplinaire significative (>3 ans), ayant en cible le management d'équipes socles digital à l'échelle de MGEN (5 personnes en internes et 9 externes à 2024). 

Le poste est ouvert à Paris, Tours ou Nancy

Dans l'idéal le candidat disposera d'une connaissance du monde de l'assurance (ou bancaire).

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans