Responsable du Centre de compétence Digital H/F

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2024-3651  

Date de début de diffusion

05/09/2024

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Systèmes d'information - Responsable de Domaine Niv 1

Filière Groupe Vyv

Système d'information / MOA

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description du poste

Intitulé de l'offre

Responsable du Centre de compétence Digital (H/F) - Paris, Tours, Nancy

Présentation du Site ou de la Direction

MGEN Technologies, DSI du Groupe MGEN compte un peu plus de 500 collaborateurs répartis sur 3 sites (Paris Montparnasse, Tours, Nancy)

La Direction SI Front Office renforce ses équipes et recherche un Responsable du Centre de compétence et Delivery de sa plateforme digitale de la direction SFO.


SFO est organisé comme suit :

  • une chaine de valeur distribution découpée en produit servant les usage de la "vente"
  • une plateforme interraction client composée des socles CRM (Pega), Marketing (Selligent), Flux chaud (Odigo)
  • une plateforme digital gérant : les sites institutionnelles de MGEN et du groupe Vyv, les espaces employeurs, les espaces personnels des adhérents, les espaces professionnels de Santé et certains socles indispensables au fonctionnement de la plateforme
  • une équipe gérant le suivi de production à l'échelle de SFO*
  • une équipe gérant la Relation avec les métier


Dans ce cadre, le candidat sera amené à interagir étroitement avec la chaine de valeur et la plateforme interaction client

Missions confiées

  • Assure son rôle de manager de 14 collaborateurs internes (+ ouverture de postes à venir)
  • Assure et challenge la compétence des collaborateurs de la plateforme. Monte l'exigence sur les aspects opérationnels et de posture et les pilotes
  • Mets à disposition, suit, anime, challenge, les équipes dans les chaines de valeur ou dispositif de delivery transverse (train ou programme); les chaines de valeur doivent délivrer et avec un rôle minime sur la monté en compétence des ressources
  • Construit, et s’assure, avec le socle de l’adoption des bonnes pratiques de travail (excellence, maitrise de la BL, sens de l’anticipation …)
  • Rôle conseil auprès des chaines de valeur et autres dispositifs de delivery (train et programme)
  • Trouver des alternatives, challenger les modèles permettant d'accélérer

 

Profil recherché

Le candidat devra avoir :

  • le sens de l'autonomie dans un cadre donné et définit conjointement avec la direction
  • le sens de l'organisation, et du relationnel
  • une appétence au monde du digital
  • être orienté client
  • doit faire preuve d'exigence et de pugnacité dans les missions qui lui sont confiées
  • sens du reporting adaptée à la situation

Le poste est ouvert à Paris, Tours ou Nancy. 

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la HRBP, Christelle POUNGUI (cpoungui@mgen.fr)

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans