Responsable de contrat relation Clients/Partenaires H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4445  

Date de début de diffusion

02/06/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Systèmes d'information - Responsable Contrat Niv 2

Filière Groupe Vyv

Système d'information / MOA

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description du poste

Intitulé de l'offre

Responsable de contrat relation Clients/Partenaires

Présentation du Site ou de la Direction

L’équipe Relation Contractuelle Tiers est le point de contact unique des partenaires du GIE Informatique MGEN technologies et support des achats pour les contrats fournisseur. Cette offre concerne la relation avec nos partenaires (18 à date) au sein d’un pôle de 3 personnes. Il est intégré au sein de MGEN Technologies, la DSI du Groupe MGEN, qui compte un peu plus de 500 personnes réparties sur trois sites (Paris Montparnasse, Nancy et Tours).

Missions confiées

En tant que Responsable de la relation « Partenaires/Clients », vous aurez pour mission principale de renforcer et valoriser les relations avec nos partenaires et clients externes qui utilisent les services de la DSI. Vous serez le point de contact privilégié et aurez à cœur de construire une relation de confiance, orientée service. Vos responsabilités incluront notamment :

- Développer le portefeuille de services métier et IT auprès des partenaires et clients.
- Assurer le suivi des engagements et garantir la qualité des services rendus.
- Coordonner les actions des différentes équipes en cas de réclamations ou de crises.
- Préparer, organiser et animer les comités de pilotage.
- Gérer la facturation en lien avec le contrôle de gestion et la comptabilité.
- Piloter les réponses aux appels d’offres et aux demandes clients/partenaires.
- Participer à l’enrichissement du catalogue de services en collaboration avec le contrôle de gestion.
- Vous serez également responsable de la gestion proactive des budgets et de l’identification d’opportunités pour le développement des services.

 

Profil recherché


- A minima 5 ans d’expérience dans le GIE

- Bonne connaissance des activités IT.

- Connaissance de l’assurance Santé (fonctionnel d'une mutuelle) 

- Capacité d’écoute et aisance relationnelle permettant d’adapter le discours et d’échanger non seulement avec les interlocuteurs Clients/Partenaires mais aussi avec les équipes de la DSI MGEN, VYV et groupe MGEN.

- Médiateur : facilite le choix des solutions qui conviennent à l’ensemble des acteurs internes et externes.

- Rigoureux et Organisé, pour assurer un suivi efficace du portefeuille de demandes et les facturations aux Clients/Partenaires.

- Autonome, avec un esprit d’initiative et la capacité à prioriser les activités.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square max hymans