Conseiller Organisation Qualité Pilotage àchaud H/F

Détail de l'offre

MGEN

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Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4953  

Date de début de diffusion

01/12/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Organisation Qualité - Conseiller Organisation/Qualité

Filière Groupe Vyv

Organisation / Projets / Stratégie

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description du poste

Intitulé de l'offre

Conseiller Organisation Qualité - Pilotage à chaud F/H

Présentation du Site ou de la Direction

Présentation de la Direction

Le Pilotage des Centres de Services est composé de cinq pôles:

  • Analyse et reporting
  • Pilotage à chaud
  • Dimensionnement et outils
  • Centre de compétence Akio Odigo
  • Orchestration formation

Son périmètre est à la fois purement opérationnel, de gestion de projet et transverse avec les autres service (RH, DATA, DEORA, DRD....)

 

Missions confiées

Missions

  • Assurer la continuité du pilotage à chaud des Centres de Services, harmonisation, homogénéisation et sécurisation des bases de données nécessaires au pilotage et au reporting des Centres de Service, de la Direction des Opération, du CODIR et tout autres services et entités le nécessitant.
  • Participer aux projets liés à la montée en charge sur la PSC.
  • Se déplacer sur les Centres de Services afin de les accompagner dans l'amélioration continue de leur performance.
  • Participer aux instances et groupes de travail nécessaires

Profil recherché

Profil

Vous avez une appétence marquée pour les outils de gestion de la relation client.

Vous possédez une bonne connaissance du pilotage à chaud des Centres de Services (CDS) MGEN, incluant les métiers, les processus et les outils.

Vous êtes capable de travailler en équipe et d'interagir efficacement avec toutes les fonctions de l'entreprise (agents, managers des CDS, fonctions support du siège, membres de la DSI…).

Vous avez une bonne appréhension des données chiffrées, avec la capacité de les retraiter et de les analyser. Vous êtes apte à analyser les besoins métier, à challenger leur pertinence au regard du modèle organisationnel global, et à mettre en place les solutions technico fonctionnelles les plus adéquates en tenant compte de la complexité et des délais.

Vous faites preuve d'une communication fluide et pédagogue.

A noter que ce poste est ouvert qu'aux collaborateurs(trices) MGEN UES et qu'il est basé à Paris.

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Seine-St-Denis

Ville

Montreuil