CONS.RELA.ADHERENT MULTICANAL H/F

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4962  

Date de début de diffusion

02/12/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Prestations et services - Cons. Rel. Adhérent Multicanal

Filière Groupe Vyv

Gestion de contrats d'assurance / Relation adhérents

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description du poste

Intitulé de l'offre

Conseiller Relation Adhérent Multicanal EFS

Présentation du Site ou de la Direction


Nos Centres de Services sont au cœur de l’action de MGEN. Leurs équipes répondent aux demandes de nos adhérents et les guident dans leur parcours avec un objectif de satisfaction, de qualité de service et d’efficience. Sur tous les canaux, nos conseiller(e)s font vivre nos engagements au cœur de nos territoires. Venez rejoindre notre équipe de Montpellier en tant que Conseiller Relation Client Multicanal pour les services Efficience Santé (EFS) (activités VDC/prestations) !

Missions confiées

Vous accueillez et répondez aux demandes multicanales de nos clients en privilégiant la réponse « en un temps » et en assurant le suivi de leur dossier.

Et concrètement ça donne quoi ?

· Comprendre à travers un questionnement adapté le besoin de nos clients sur tous le canaux (téléphone, e-mail, réseaux sociaux, courrier...)

· Analyser et traiter la demande en effectuant les actes de gestion adaptés. Si besoin, transférer si besoin le contact au bon interlocuteur ou différer la réponse pour garantir la fiabilité de la réponse apportée.

· Accompagner le client dans la prise en main de son espace personnel, des applications et des outils digitaux mis à sa disposition.

· Valoriser les offres et services MGEN et ses partenaires, orienter le client vers le réseau commercial physique ou à distance le cas échéant.

· Garantir un suivi de la qualité de votre action, en assurant la traçabilité de chaque demande dans le système d’information.

· Accompagner au poste de travail des collaborateurs/rices du Centre de Services sur son domaine d'expertise.

·  Porter les avis et suggestions des adhérents pour une amélioration continue.

Profil recherché

· Vous disposez d’une première expérience en relation client multicanale qui vous permet d’en maitriser les techniques.

· Vous êtes idéalement issu d’une formation en relation client/gestion client.

· Votre capacité d’adaptation vous permet de prendre en charge l’évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation.

· Votre rigueur est essentielle pour analyser et traiter les demandes des adhérents

· Votre proactivité pour contribuer à l’amélioration continue et à la recherche de solution

· Votre maitrise des processus et des actes de gestion pour assurer un suivi fiable de dossiers

· Vous sens du collectif pour accompagner les autres collaborateurs et contribuer à notre réussite commune.

· Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre empathie, votre bienveillance, votre "maitrise de soi" et le contrôle de vos émotions.

Informations complémentaires :

3 postes à pourvoir au 1er janvier 2026
Ce poste fait référence à la fonction de Conseiller Relation Adhérent Multicanal (classification E4 de la convention collective ANEM).
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Patrick Machado (pmachado@mgen.fr) DCS du CDS de Montpellier

Localisation du poste

Localisation du poste

Occitanie, Hérault

Ville

46 rue Verrochio Bâtiment Le City Plaza, 34000 MONTPELLIER