Chargé.e de communication (stage) H/F

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4450  

Date de début de diffusion

03/06/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Communication - Chargé de communication

Filière Groupe Vyv

Communication

Type de contrat

Stage

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

6

Description du poste

Intitulé de l'offre

Chargé.e de communication (stage)

Présentation du Site ou de la Direction

La Direction de la communication de MGEN recherche pour son pôle Communication corporate et métiers un.e Chargé.e de communication (stagiaire) qui rejoindra l'équipe Projets de communication, pour participer notamment à l'animation des réseaux sociaux institutionnels et au suivi des projets digitaux.

Missions confiées

Missions :

Participer au déploiement de la nouvelle stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux et la partie corporate du site mgen.fr.
Co-animer des réseaux sociaux institutionnels (LinkedIn, Twitter/X, …).
Compléter et mettre à jour le calendrier éditorial du Pôle Communication corporate et métier.
Suivre et analyser l’alerting et reporting de crise, ainsi que l’e-reputation de MGEN
Gérer des projets de communication digitaux (rédaction des briefs à destination du studio interne ou des prestataires, suivi de production, relations avec les clients internes).
Rédiger des posts pour les réseaux sociaux et des articles pour le site mgen.fr et l’intranet.
Coordonner les demandes au studio graphique.
Faire de la veille sur le secteur, mais aussi les nouveaux usages des réseaux sociaux.
Organiser des webinars et ateliers en présentiel et à distance sur l’usage des réseaux sociaux.

Profil recherché

Profil recherché :

Bac+5 - stage de fin d’études
Université / Ecole avec une spécialisation en communication digitale
Première expérience dans le domaine de la communication
Maîtrise et appétence forte pour les réseaux sociaux
Très bonnes compétences rédactionnelles
Orthographe irréprochable
Sens de l’organisation
Travail d'équipe

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris