Assistant.e de Direction F/H

Détail de l'offre

MGEN

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4289  

Date de début de diffusion

15/04/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Secrétariat Assistanat - Assistant de direction

Filière Groupe Vyv

Assistanat / Administration / Secrétariat

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description du poste

Intitulé de l'offre

Assistant.e de Direction F/H

Présentation du Site ou de la Direction

Au sein du cabinet de la présidence, nous recherchons un/e assistant.e de direction pour assister le président et son cabinet dans la gestion des affaires courantes afin d’optimiser les emplois du temps et d’assurer une coordination fluide des opérations.

En coopération avec les autres membres de l'équipe, son rôle est d’optimiser les emplois du temps et d’assurer une coordination fluide des opérations et de contribuer ainsi au bon déroulement des obligations institutionnelles et politiques de la présidence de MGEN.

 

Missions confiées

Dans ce contexte, les missions principales sont:

Participer à la gestion de l’agenda, des rendez-vous et des déplacements

Rédiger, mettre en forme et relire les documents officiels, notes et courriers.

Traiter et suivre les courriels et les appels téléphoniques du Président.

Classer et archiver des documents administratifs.

Veiller à la confidentialité des informations et des documents sensibles.

Suivre les échéanciers de projets, instruire les relances.

Suivre le budget de fonctionnement et en vérifier la fiabilité.

Préparer de dossiers techniques et confidentiels : collectes d’informations, contrôles, mises en forme, suivi des mises à jour.

Réaliser et produire des tableaux de bord liés au domaine d’activité et des documents de synthèse.

Suivre les échéanciers de projets, instruire les relances ;

Participer à la mise en place, la rédaction et la mise à jour de procédures

Assister d’un point de vue technique les collaborateurs de l’entité dans l’utilisation des outils bureautiques.

Contribuer à l’image et à la représentation du Président dans ses interactions prof

Profil recherché

Issu(e) d’une formation en assistanat, vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 7 ans sur un poste similaire et êtes familier avec les différentes instances d’une entreprise, tel que MGEN.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et collaboratifs.

Proactif(ve) et autonome ,vous savez organiser votre travail et établir les priorités.

Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles et rédactionnelles et êtes à l’aise   dans les interactions avec des interlocuteurs de tous niveaux.

Orienté (e) solutions, votre sens du service, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre rigueur et votre discrétion dans le traitement des données sont les atouts indispensables pour réussir vos missions.

Pour tout complément d'informations, vous pouvez contacter Nathalie Balcaen nbalcaen@mgen.fr

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris