Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • La carte des offres
  • Aide connexion collaborateur MGEN
  • Aide connexion Groupe VYV (hors MGEN)
 

Connexion Espace collaborateur

J'ai déjà un espace collaborateur

Connexion à l'espace collaborateur




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace collaborateur

Vous n'avez pas encore votre propre espace collaborateur. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière MGEN

  • Accueil
  • La carte des offres
  • Aide connexion collaborateur MGEN
  • Aide connexion Groupe VYV (hors MGEN)
Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Téléconseiller H/F

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

MGEN

Structure orga Recrutement (logo)

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4955  

Date de début de diffusion

28/11/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Prestations et services - Téléconseiller

Filière Groupe Vyv

Gestion de contrats d'assurance / Relation adhérents

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

8

Description du poste

Intitulé de l'offre

Téléconseiller H/F

Présentation du Site ou de la Direction

Notre Centre de service de Lyon est spécialisé dans les métiers de la relation clientèle. Pour répondre à notre fort développement et à nos engagements de qualité de service, nous renforçons nos équipes et recrutons plusieurs Téléconseillers/ères en CDD (d’une durée de 8 mois, éventuellement renouvelables).

Ces postes sont basés à Villeurbanne (69), à proximité des transports en commun.

Vous avez idéalement une première expérience concluante de la relation client à distance.

Si ce n’est pas encore le cas, apportez-nous votre aisance à l’oral et votre sens du service et nous vous accompagnerons dans votre montée en compétences !

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’une formation alternant apports théoriques et mise en pratique ainsi qu’un accompagnement à la prise en main de votre métier.

Missions confiées

Intégré(e) dans une équipe dynamique, conviviale et épaulé(e) par un manager de proximité, vous accompagnez les adhérents/assurés dans leurs moments de vie en répondant à leurs questions et leurs besoins.

Vos missions :

- Vous conseillez et orientez les demandes de nos assurés sociaux, adhérents et prospects par téléphone et par mail ;

- Vous les accompagnez dans la prise en main de leur espace personnel, des applications et des outils digitaux mis à leur disposition ;

- Vous gérez l’envoi de documents relatifs à leurs demandes et mettez à jour leurs informations dans les outils de la relation client.

Profil recherché

Si vous possédez les 3 atouts suivants, n’hésitez pas à postuler :

- Une aisance relationnelle pour faire face à tout type de situation avec nos adhérents,

- Une capacité d’adaptation pour prendre en charge l’évolution régulière des offres, des outils et de la réglementation,

- Un esprit d’équipe pour travailler dans un environnement convivial et atteindre des objectifs communs.

Informations complémentaires :

Postes à pourvoir début janvier 2026.

Horaires : temps plein, 37H avec 13 RTT, du lundi au vendredi, amplitude entre 8h00 et 18h30, plages horaires variables.

Télétravail : jusqu’à 110 jours possibles/an (sous réserve d'autonomie sur son poste).

Avantages :

. Carte Up déjeuner, salle de restauration, corbeille de fruits, boissons chaudes en libre-service

. Prise en charge à 75% de l’abonnement transport en commun

. Prestations du CSE

. Chèques Vacances et CESU

. Mutuelle et Prévoyance

. Intéressement

. Local à vélo

Ce poste fait référence à la fonction Téléconseiller (classification E3) de la convention collective ANEM.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Julie BOISAUBERT, HRBP (jboisaubert@mgen.fr). 

Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.

Localisation du poste

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Ville

1A Rue Pascal, 69100 Villeurbanne, France


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Gestionnaire Prestations Services H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Gestionnaire Prestations Services H/F (2025-4901)
  • Réf. : 2025-4901
  • 07/12/2025
  • Contrat à durée déterminée
  • 5 Boulevard de Dunkerque – Immeuble Cap Joliette – 13002 Marseille

Responsable de projets règlementation

Ajouter cette offre à ma sélection : Responsable de projets règlementation  (2025-4820)
  • Réf. : 2025-4820
  • 26/11/2025
  • Contrat à durée déterminée
  • 3 square Max Hymans, 75748 Paris

Gestionnaire Prestations Services H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Gestionnaire Prestations Services H/F (2025-4892)
  • Réf. : 2025-4892
  • 03/12/2025
  • Contrat à durée déterminée
  • 5 BD de Dunkerque Immeuble Cap Joliette 13002 Marseille
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut