Au sein de la Direction Commerciale Grands comptes assurance collective, nous recherchons un/e responsable grands comptes dédié/e aux appels d’offres pour les contrats d’assurance collective.
Ce poste est basé à Paris, à proximité de la gare Montparnasse
Vos missions principales sont d’acquérir, piloter et fidéliser des grands comptes soit en direct soit en partenariats avec d’autres acteurs du Groupe.
Ses missions sont :
Piloter en anticiper la charge d’activité des appels d’offre et du portefeuille client
Développer le portefeuille de façon proactive : ciblage, prospection, prise de contact et conseil en amont des appels d’offres
Répondre aux Appels d’Offre et réaliser la contractualisation : analyse des besoins, conception de la réponse en collaboration avec un technico-commercial (TC) et les différents métiers impliqués (tarification, gestion, prévention, …), participation au comité de souscription, conduite des soutenances.
Pour les comptes régionaux, mener la réponse en coordination avec l’équipe régionale concernée.
Piloter les relations entre les équipes métiers impliquées sur un même compte, en collaboration avec le technico-commercial et le référent gestion en charge du client, notamment lors de la mise en œuvre d’un contrat nouvellement gagné
Fidéliser le portefeuille : suivre et anticiper les besoins des clients, informer les clients en matière de réformes, suivre les dysfonctionnements remontés par le client. Piloter les comités de suivi de gestion des contrats.
Présenter les comptes et les indicateurs de gestion auprès des instances paritaires de pilotage et conduire les opérations de renouvellement des contrats.
Réaliser et présenter le reporting commercial
Issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans le développement commercial de grands comptes en assurance santé collective.
Sachant travailler en transversalité, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et d’adaptation, votre excellente communication et votre capacité à bâtir une relation durable avec vos clients.
Organisé(e), diplomate, votre capacité à appréhender les enjeux de l’entreprise sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.