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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-3977
Date de début de diffusion
11/01/2025
MGEN Technologies, DSI du Groupe MGEN compte un peu plus de 500 collaborateurs répartis sur 3 sites (Kremlin-Bicêtre, Tours, Nancy).
La Direction SI Opérations IT renforce ses équipes et recherche un Chef de Projet qui jouera un rôle essentiel dans le déploiement du TOM (acculturation, formation, évolution du modèle…). Il possède une maîtrise approfondie du TOM et de son Playbook. Il assure un accompagnement individuel et collectif particulièrement adapté
aux exigences du TOM.
S’assure de la maitrise du modèle opérationnel cible
- Forme et accompagne les collaborateurs dans la maitrise de leur rôle et responsabilités
- Participe à la production de supports de formation et de communication
Est garant de l’ancrage dans le quotidien des équipes du modèle opérationnel cible
- Est garant de l’atteinte des objectifs opérationnels du TOM
- Réalise du mentorat des rôles clés sur les nouvelles pratiques apportées par le TOM
- Accompagne au quotidien les équipes pour les aider à mettre en place un fonctionnement interne ainsi que ses interactions avec les parties prenantes répondant aux exigences du TOM
- Rend les équipes autonomes dans leur fonctionnement en cohérent avec les process définis dans le TOM
Alimente le suivi du déploiement du modèle cible
- Aide à suivre les objectifs liés à la mise en place du TOM et aux gains apportés par le nouveau modèle opérationnel
- Assure un suivi des indicateurs de la transformation et met à jour le tableau de bord
Contribue à l’amélioration continue du modèle opérationnel cible
- Contribue à la préparation et l’animation des évènements qui jalonnent la mise en place du modèle (Cérémonies de lancements, rétrospectives…)
- Identifie les obstacles à la trajectoire vers le modèle cible et contribue à la définition de plans de remédiation avec les parties prenantes
- Pilote l’instruction des demandes d’évolution du modèle en amont d’arbitrage
- Contribue à la mise à jour du playbook
Vous possédez au moins 3 ans d'expérience dans un environnement similaire.
Savoir Etre
- Capacité d’organisation pour structurer ses méthodes de travail et son plan d’intervention (analyse, rigueur, anticipation, …)
- Identifier et actionner les leviers de la bonne réussite du projet
- Sens du service pour optimiser et améliorer la satisfaction du client interne / externe
- Capacité de communication pour expliquer et convaincre
- Pédagogie pour expliciter sa méthode de travail au client interne
Savoir Faire
- Mettre en œuvre les actions attendues pour réaliser le projet dans les contraintes données lors du Comité d’engagements (coûts, délai, qualité)
- Maîtrise approfondie du TOM et de son Playbook
- Maitrise des méthodologie Agile
- Capacité à se positionner comme un coach et d'animer des formations.
Cette offre d'emploi est exclusivement réservée aux collaborateurs du Groupe MGEN.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.