Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • La carte des offres
  • Aide connexion collaborateur MGEN
  • Aide connexion Groupe VYV (hors MGEN)
 

Connexion Espace collaborateur

J'ai déjà un espace collaborateur

Connexion à l'espace collaborateur




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace collaborateur

Vous n'avez pas encore votre propre espace collaborateur. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MGEN : toutes nos offres d'emploi
MGEN

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière MGEN

  • Accueil
  • La carte des offres
  • Aide connexion collaborateur MGEN
  • Aide connexion Groupe VYV (hors MGEN)
Moteur de recherche d'offres d'emploi MGEN
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Chargé.e de marketing opérationnel et digital H/F

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

MGEN

Structure orga Recrutement (logo)

.

Connaissez-vous MGEN ?

• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance

• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées

• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)

• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes

• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.

  

Référence

2025-4781  

Date de début de diffusion

24/09/2025

Informations générales

Filière MGEN + Métier ou Fonction

Développement mutualiste - Chargé de développement

Filière Groupe Vyv

Marketing

Type de contrat

Alternance

Durée du CDD ou stage/alternance en mois

12 - 24 mois

Description du poste

Intitulé de l'offre

Chargé.e de marketing opérationnel et digital

Présentation du Site ou de la Direction

Dans un contexte de profonde transformation, MGEN adapte son modèle économique et modernise son système d’information et son écosystème digital, dans le cadre de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire.


Au cœur de cette dynamique, la Direction du Marketing et du Digital, composée d’une cinquantaine d’expert·e·s en marketing, digital et management de projets/produits, pilote des projets stratégiques à fort impact.

Pour accompagner cette transformation, le responsable de l’équipe Marketing Omnicanal recherche un(e) Chargé(e) de marketing opérationnel et digital en alternance afin de renforcer son équipe.

Missions confiées

Au sein de l'équipe marketing omnicanal, vous participerez activement à la vie de la Direction Marketing et Digital ainsi qu'à la réalisation de projets variés auprès des cibles BtoB, BtoC et BtoBtoC.

Vous piloterez des actions de marketing adaptées aux besoins des adhérents et employeurs dans le cadre de la définition du plan d'actions marketing et suivrez les résultats obtenus. Vous serez amené à piloter des projets de marketing :

1. Pilotage de projets marketing opérationnels et relationnels

- Participer à la conception et à la mise en œuvre des plans d’actions marketing de conquête, fidélisation et multi-équipement dans une approche omnicanale.
- Contribuer à l’optimisation du parcours adhérent et à la maîtrise des coûts d’acquisition.
- Réaliser des campagnes marketing en lien avec le département Data Marketing (ciblage), l’équipe Communication adhérents/employeurs (contenus), et les outils digitaux (Selligent Marketing Cloud).
- Assurer le lancement, le suivi et le reporting des actions, la création d’argumentaires et la gestion des plannings.
- Intervenir sur l’ensemble des offres concernées : santé, prévoyance, services et offres additionnelles (logement, épargne, retraite, etc.).


3. Vie de l’équipe et contribution à la Direction
- Participer à la création et au suivi de la feuille de route annuelle.
- Contribuer à la définition des objectifs et à l’identification des axes d’amélioration.
- Proposer et mettre en œuvre des actions correctives ...

 

Profil recherché

Votre parcours

- Étudiant(e) en Bac +4/5 spécialisé en marketing et/ou digital.
- Une première expérience en gestion de projet ou en marketing digital serait appréciée.

Vos compétences

À l’aise avec les outils digitaux et idéalement familier(ère) avec :

- Selligent Marketing Cloud ou tout autre outil de marketing automation,
- Dartagnan (ou équivalent pour la conception d’e-mails),
- Drupal (ou autre CMS),
- Pack Office, en particulier PowerPoint et Excel.
- Intérêt marqué pour les environnements orientés data et l’analyse de performance.

Votre savoir-être

- Esprit d’équipe et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (commerce, communication, design, produit).
- Autonomie et sens de l’initiative, avec l’envie de tester et proposer de nouvelles idées.
- Rigueur et sens de l’organisation pour gérer plusieurs projets en parallèle.
- Curiosité et ouverture : appétence pour les tendances marketing et digitales.

Votre valeur ajoutée

- Capacité à relier vos actions marketing aux enjeux business et aux objectifs commerciaux.
- Orientation client et expérience utilisateur au cœur de vos réflexions.
- Agilité face aux évolutions du marché, des outils et des priorités.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Ville

3 square Max Hymans, 75748 Paris


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Conseiller(e) Commercial(e) H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Conseiller(e) Commercial(e) H/F (2025-4638)
  • Réf. : 2025-4638
  • 28/09/2025
  • Contrat à durée déterminée
  • orsay

Conseiller Commercial en Assurance à Distance H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Conseiller Commercial en Assurance à Distance H/F (2025-4749)
  • Réf. : 2025-4749
  • 27/09/2025
  • Contrat à durée déterminée
  • 22 Quai de Bacalan, 33300 BORDEAUX

Conseiller(e) Commercial(e) H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Conseiller(e) Commercial(e) H/F (2025-4774)
  • Réf. : 2025-4774
  • 23/09/2025
  • Contrat à durée déterminée
  • 40 avenue Alasace Lorraine, 38000 GRENOBLE
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut