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Connaissez-vous MGEN ?
• Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
• Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
• 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
• Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
• Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Référence
2025-4705
Date de début de diffusion
17/09/2025
Présentation de la Direction
La Direction Opérations Assurance Collectives (DOAC) est chargée de la mise en place des contrats collectifs gagnés suite aux appel d'offres. Dans ce cadre elle est amenée à accompagner les affiliations des agents avant la date d'effet du contrat. Le but est d'assurer le "on-boarding" du contrat de la façon la plus fluide et avec la meilleure qualité de service possible.
Dans le cadre du lancement des affiliations de masse des contrats collectifs sur mesure PSC gagnés par MGEN, nous recherchons 6 Analystes pour la Cellule Fast-Track F/H pour une mission temporaire de 6 mois.
Sous la responsabilité du Manager de la Cellule Fast Track, votre mission principale consiste à assurer le traitement des incidents (matérialisés par des tickets S@M) rencontrés par les agents des ministères et les conseillers MGEN, dans le respect des délais imposés (48h) ; et réaliser la documentation correspondante.
Missions
Anticiper le lancement des affiliations
Suivre la correction des incidents déjà ouverts et priorisés
Vérifier la qualité des fichiers d’affiliation fournis par l’employeur (PAF) avec les chefs de projet déploiement et les chefs de projets SI
Onboarder les ressources terrain aux évolutions des parcours avec le support de la DRD
Assurer le traitement des incidents dans les délais impartis
Résoudre les demandes d’assistance des collaborateurs MGEN
Recenser les incidents dans une backlog structurée et régulièrement mise à jour et les prioriser en fonction de leur impact
Suivre les tickets de manière proactive et coordonner les traitements de bout en bout avec les équipes DSI, métiers et conduite du changement
Documenter les cas rencontrés et capitaliser les connaissances
Décrire les solutions apportées sous forme de modes opératoires clairs et partageables
Alimenter l’outil GENIUS avec les retours d’expérience et fiches réflexes
Diffuser les pratiques via les Responsable d’Equipes Commerciales Outils et Processus pour renforcer l’autonomie des équipes terrain
Corriger les anomalies critiques et automatiser les tâches répétitives
Suivre la résolution des anomalies majeures avant les prochaines vagues
Optimiser les processus pour éviter la répétition des erreurs et pour gagner en efficacité
Sécuriser la montée en compétence des équipes AFU pour le RUN
Transférer les connaissances clés issues de la phase projet/affiliations de masse
Profil
Gestion de Projet
- Maîtrise des outils de planification, de suivi des livrables, de reporting et de gestion des risques (S@M support, Powerpoint, Excel) et idéalement PowerBI.
- Animation des comités et coordination des parties prenantes
- Respect des processus, méthodes et outils.
- Capacité à gérer plusieurs sujets concomitamment.
Connaissances Métiers
- Maîtrise des fondamentaux de l’assurance collective Santé et Prévoyance.
Connaissances SI (bonus) : Connaissance et pratique des outils Orizon, Accolade et SEGR, capacité à comprendre la circulation de la donnée dans le SI MGEN
Savoir être
- Orientation résultats.
- Très bon relationnel et esprit d’équipe.
- Capacité à gérer les priorités et une charge forte constante.
- Proactivité et prise d’initiative.
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
A noter que ce poste est ouvert qu'aux collaborateurs(trices) MGEN UES et qu'il peut être basé sur l'un de nos différents sites.
Prévoir des déplacements sur Chrysalide.
Dès le démarrage de votre mission, vous êtes accompagné(e) via un parcours de formation et d’intégration dédié formalisé par la Cellule Fast-Track en poste. Un support “knowledge management” est mise à votre disposition comprenant la gouvernance, les bonnes pratiques, les outils et modes opératoires standardisés.